UrbanTopics

Repères urbains

Un concept store Pierre Hermé Paris et L’Occitane en Provence

Commentaires fermés sur Un concept store Pierre Hermé Paris et L’Occitane en Provence

C’est une boutique inédite qui vient d’ouvrir ses portes dans la Galerie des Champs-Elysées à Paris : un concept store unique de 750 m² réunissant les marques Pierre Hermé Paris et L’Occitane en Provence au 86, avenue des Champs-Elysées, en lieu et place du magasin Promod. Les deux maisons françaises ont décidé d’unir leurs savoir-faire et d’associer leurs univers commerciaux pour proposer au sein d’une même boutique, une expérience commerciale unique et innovante.

« Nous avons choisi d’accompagner L’Occitane et Pierre Hermé, avec le désir de créer un concept store accueillant et raffiné. Le renouvellement des enseignes au sein de la Galerie participe à notre stratégie de création de valeur », déclare Pierre-Yves Bonnaud, directeur Asset Management et Gestion Clients chez SFL.

D’autres ouvertures récentes, comme celle de l’enseigne Häagen Dazs, et la présence d’une nouvelle offre de commerces éphémères, attestent de l’attractivité commerciale de la Galerie. Restructurée par Jean Nouvel, elle bénéficie d’un emplacement privilégié parmi les plus passants de l’avenue, à la jonction des implantations des marques de luxe et des enseignes mass market, lui permettant de comptabiliser chaque année 5 millions de visiteurs. L’implantation prochaine des Galeries Lafayette et celle d’Apple à proximité immédiate de la Galerie des Champs-Elysées viendront renforcer le dynamisme de cette partie phare de l’Avenue.

L’ensemble immobilier est détenu et géré par la société foncière SFL. Cette opération a été réalisée dans le cadre d’un mandat co-exclusif de cession de droit au bail du magasin Promod confié par l’enseigne à CBRE et Knight Frank Retail. Crédit Agricole Assurances via Predica, sa filiale assurances de personnes, et SFL sont les propriétaires de la Galerie des Champs-Elysées à hauteur de 50 % chacune.