UrbanTopics

Repères urbains

WeWork : un espace de co-working sur les Champs-Elysées

Commentaires fermés sur WeWork : un espace de co-working sur les Champs-Elysées

L’annonce à l’occasion du Simi 2017 est destinée à faire le buzz : un espace de co-working sur les Champs Elysées à Paris, c’est pour bientôt ! Après Lafayette, Cœur Marais et Colisée, l’enseigne américaine de sites de co-working WeWork va installer son 4ème espace sur la plus belle avenue du monde, dans l’immeuble même où a vécu Thomas Jefferson au 18ème siècle. SFL (Société Foncière Lyonnaise) et WeWork France ont signé un bail ferme de 12 ans, sur une surface de 3 400 m² sur l’immeuble emblématique du 92, Champs-Elysées, très lourdement restructuré en 2012.

« La France s’est aujourd’hui imposée comme le berceau des grandes entreprises et comme étant un marché actif et clé pour les petites et moyennes entreprises et plusieurs millions d’entrepreneurs. Quoi de plus logique donc que de continuer notre expansion sur le marché français pour fournir à notre communauté, start-ups et grands groupes, la meilleure plateforme pour le développement de leur activité », a déclaré Audrey Barbier-Litvak, directrice générale de WeWork France.

L’ouverture est prévue à l’été 2018. WeWork consolide ainsi sa présence en Europe où l’entreprise a déjà ouvert 26 espaces de co-working différents, lesquels accueillent plus de 26 000 membres répartis entre Paris, Londres, Berlin, Francfort ou encore Hambourg et Amsterdam. Prochaines implantations européennes : Madrid et Barcelone. WeWork compte plus de 170 espaces physiques répartis dans plus de 18 pays et 56 villes dans le monde entier.